ravely

Messages: 9 Date d'inscription: 03/01/2012 Age: 50 Localisation: BdR 13
 | Sujet: Ma Zing à moi Mar 3 Jan - 18:33 | |
| Bon présentation de ma Zing : pas de signe distinctif sur le réservoir, couleur noir pailleté, guidon plat acheté 10€ au marché aux pièces moto de Lambesc (tous les premiers dimanche du trimestre) Le moteur d'origine (Honda CG) m'a lâché, à 140km/h en plein été, il a pas aimé  la bielle a coulé......pourtant c'est un super bon moteur, radiateur de refroidissement d'huile, distribution par engrenage, le top, sauf qu'il aime pas la chaleur. je l'ai donc remplacé, celui d'une Kymco Hypster (Honda XLS) qui marchait pas mal, sauf que j'ai cassé la segmentation, enfin plutôt le piston entre les deux segments. Donc décapsulage et piston et segment neuf, heureusement le cylindre était nickel. Voilà la bête. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Pictavus Admin

ma 125: daystar Messages: 38 Date d'inscription: 13/09/2011 Age: 53 Localisation: Entre Vivonne et Anché
 | Sujet: Re: Ma Zing à moi Mer 4 Jan - 11:36 | |
| Concernant le CG, y'a eu la période fabrication japonaise, puis la série brésilienne.... perso j'avais une brésilienne... increvable quand même..... Au niveau prise en main, des commentaires ? (Le petit modèle à roulette, c'est pour tourner dans le quartier ?...  ) |
|
ravely

| Sujet: Re: Ma Zing à moi Mer 4 Jan - 12:29 | |
| La petite, c'est celle de mon petit-fils, electrique bien-sûr (très en avance sur son temps)  les modèles de même energie pour les adultes ne courent pas les rue. Sinon en ce qui concerne la prise en main, comme tous les customs où tu conduis les pieds en avant avec un centre de gravité très bas, à déconseiller aux néophytes. J'ai une grosse casse moto à côté de chez moi et une fois j'avais été chercher un cable d'embrayage (très fragile sur ce modèle) le gus me disais qu'en ce qui concerne ce genre de moto, il avait plein d'épaves car beaucoup ne franchissaient pas le cap du premier virage. C'est peut-être un peu exagéré mais ça se voulait être une image. |
|
Le Grizzly

| Sujet: Re: Ma Zing à moi Jeu 5 Jan - 18:46 | |
| Trés jolie ta bécane, c'est ce modéle qui m'a fait m'interesser aux custom 125, un collégue de marché venait la présenter toutes les semaines pour faire connaitre la marque, puis aprés il est venu avec la météorite.......wahouuu là pareil je me suis pris à réver!!!!!!!!
En tout cas, le noir lui va à ravir et avec le réservoir désiglé (ce que j'ai fait aussi sur mon aquila) ça fait nikel. Félicitation....
P.S : aurais tu une tof avec le guidon plat????
A+ sur le fofo!!!!!!!!! |
|
ravely

| Sujet: Re: Ma Zing à moi Jeu 5 Jan - 20:14 | |
| ce que j'appelle plat c'est celui qui est dessus, par opposition à celui d'origine qui est plutôt un guidon style Chopper. Mais effectivement ce n'est pas un "T bar" ce que je comptais mettre au départ mais ça ne collait pas bien avec la tête de fourche.  Le garde-boue avant par contre a été empreinté lui à une shadows, celui d'origine était chromé. |
|
Le Grizzly

| Sujet: Re: Ma Zing à moi Ven 6 Jan - 14:16 | |
| Ok, autant pour moi, quand tu parlais de guidon plat je voyais plus un drag bar........  |
|